Dans un article de presse publié le mercredi 6 Octobre 2021 par le media en ligne Gabon Infos et signé de Monsieur Franck Charly Mandoukou, avec pour titre : « Gabon : Le Ministre Houangni Ambouroue Menace Un Maire Au Pistolet », l’auteur et ses complices essaient de ternir l’image du Membre du Comité Permanent du Bureau Politique du Parti Démocratique Gabonais de l’Ogooué Maritime, décrivant une scène selon laquelle le Membre du Gouvernement aurait menacé au couteau et au revolver Sieur Séraphin Ragambé, 2ème Adjoint au Maire du 1ér Arrondissement de la commune de Port-Gentil.
Outré et surpris par cette manifestation de haine d’un autre genre, le MCPBP tient à préciser que son dernier séjour dans sa ville natale Gort-Gentil le 18 Septembre dernier, était entièrement consacré à la 4ème édition de la caravane de distribution des kits scolaires aux enfants des familles économiquement faibles de la Commune de Port-Gentil.
À cette cérémonie, prenaient part plusieurs responsables politico-administratifs de la commune parmi lesquels le Maire Séraphin Ragambé cité dans cet article, de quoi s’interroger sur la date, le lieu et les circonstances de cette scène surréaliste qui n’a de sens que dans la pensée de son auteur et ses commanditaires.
Toutefois, le Camarade Pascal HOUANGNI AMBOUROUE tient à préciser qu’il n’a jamais été détenteur d’une arme à feu et que Monsieur Séraphin Ragambé est devenu Maire à sa proposition auprès du Secrétariat Exécutif du Parti, et qu’il ne saurait se livrer à une telle pratique pour quelques raisons que ce soit.
Les commanditaires de cet article qui ne sont pas à leur premier coup, visaient non seulement à ternir l’image du Député-Ministre à travers la diffusion de ces propos mensongers, mais surtout remettre en cause ses multiples efforts quotidiens au profit des populations défavorisées et à la promotion de l’égalité des chances dont le Maire Ragambé en est une illustration dans la commune de Port-Gentil.
Par ailleurs, il tient à rappeler qu’une plainte en bonne et due forme a été déposée auprès des autorités compétentes pour faire toute la lumière sur cette affaire qui n’honore pas le paysage politique de la province de l’Ogooué Maritime et ses acteurs.
Enfin, le Membre du Comité Permanent rassure tous les militants et sympathisants du PDG de la commune de Port-Gentil de ce qu’aucune manipulation, ni intimidation ne freinera son engagement indéfectible derrière le Distingué Camarade Président SE. Ali BONGO ONDIMBA pour qui la politique doit se faire sur le terrain avec pour seul but de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations et non à travers des journaux sans éthique ni déontologie qui se servent de leur plateforme pour promouvoir la haine et la division.