Accueil ACTUALITES Me Mayila répond « aux esprits chagrins et mesquins »

Me Mayila répond « aux esprits chagrins et mesquins »

PARTAGER
Me Louis Gastion Mayila

Malgré les insinuations calomnieuses et les flibusteries d’une presse égarée dont la nocuité des propos malveillants, obséquieux cache mal l’intention perfide de nuire, Louis Gaston Mayila fait la fierté d’une bonne partie de la population gabonaise, lui qui appelle à la réconciliation nationale depuis 3 ans, comme un joueur de fuite sur la place publique. Sur sa page Facebook, il s’est fendu d’un post pour répondre ‘’aux esprits chagrins et mesquins.’’

« Les réseaux sociaux c’est la tribune des lâches qui n’ont pas de noms et qui pour exister s’en prennent aux personnes connues qui portent un NOM…

Un ancien Premier Ministre devenu Président par la suite, poursuivi par la méchanceté gratuite et la bêtise humaine s’est posé la question suivante : « Que peut-on contre la bêtise et la méchanceté gratuite? »

La réponse c’est : RIEN! C’est vrai parce que de tous temps il y a eu des gens bêtes et y aura toujours des gens bêtes et méchants. On y peut rien.

Maître Mayila va être stoppé par l’article 47. Même si la bêtise ne tue pas, elle devrait avoir des limites ! Il y a même un confrère qui hélas s’est laissé prendre dans les délires d’un homme de sacs et de cordes pour m’opposer hélas ce genre d’argument des ignorants de la loi !

Messieurs il y a au Gabon un barreau et à sa tête un bâtonnier. C’est lui et lui seul qui sait qui au Gabon a le droit d’exercer dans les règles la profession d’avocat! Nous sommes une profession qui ne va pas chercher dans la rue les règles de son fonctionnement.  Svp Me Mayila, on peut ne pas l’aimer mais tout le monde s’accorde à le reconnaître comme un homme sage, qui a occupé de très hautes fonctions dans ce pays. Son CV se lit comme un roman. S’il décide de créer une compagnie aérienne, on peut lui faire confiance. Il a bien réfléchi avant de prendre cette décision ! Il est avocat depuis des lustres ! Sa fille est avocate,  son fils est avocat, inscrits au même barreau. Vous croyez qu’il va attendre que ce soit un ignorant qui vienne lui rappeler les règles de sa propre profession ?

Pour rappeler à ceux qui ont la mémoire courte ou à ceux qui n’ont pas de mémoire et c’est le cas, Maître Mayila a été Ministre d Etat,  Vice Premier Ministre,  Président du conseil économique et social. Vraiment il a pu faire et être tout cela en violant les règles de la profession? Mais enfin nous n’allons pas nous mettre à enseigner le droit aux ignorants même s’ils se targuent de posséder de faux diplômes et des titres ronflants qui ne trompent que leurs compagnons dans l’ignorance.

Qui dans ce pays peut ne pas se souvenir que Maitre Mayila a créé et dirigé pendant des lustres Air Inter Gabon qui a transporté des centaines de milliers de Gabonais ?

Alors comment tout ceci a pu se passer sans que personne ne lui pose la moindre question ?

Je veux m’interroger à haute voix. Pourquoi le fait par maître MAYILA de créer Air Continental Africa dérange tant les esprits chagrins, les mesquins et les jaloux?

Même si la bêtise est communicative, on devrait éviter d’épouser, de partager les avis de certains compatriotes notoirement connus comme étant des gens sans foi ni loi !

Réfléchissez,  réfléchissons ensemble, Mayila crée une compagnie aérienne dans son pays, ça gêne et ça dérange qui ?

1/ Les ennemis du Gabon

2/  Les gens qui prétendent être de son rang qui auraient voulu être à sa place mais ne savent pas comment y parvenir.

3/ Les inconscients qui applaudissent quand un étranger pose un acte mais se ruent dans les critiques dictées par la jalousie quand c’est un compatriote qui pose le même acte. La morale de tout ceci c’est de faire comme MAYILA. FAIRE ET LAISSER DIRE.

Maitre Louis Gaston Mayila »

LAISSER UN COMMENTAIRE