Alors que l’épreuve est annoncée pour le 28 novembre prochain, les inscriptions à la course féminine dénommée La Gabonaise, dans le cadre de la 3e édition du Marathon du Gabon viennent de prendre fin, annoncent les organisateurs.
Au total : 4000 inscrites. L’épreuve est dédiée uniquement aux femmes et à la promotion du sport comme moyen de lutte contre certaines maladies dont les cancers féminins. C’est la jeune Audrey Nynzé, qui a remporté cette course en 2014, lors de la 2e édition du marathon.
L’organisation de cette course bénéficie chaque année du soutien de la première du Gabon, Sylvia Bongo Ondimba dont la Fondation œuvre entre autre pour la promotion de la santé maternelle et infantile.
Quelques places restent disponibles pour le semi-marathon (21 km) et le marathon (42 km), ainsi que les courses Juniors (1 km pour les 6-9 ans ; 2 km pour les 10-12 ans et 3 km pour les 13-17 ans). La compétition prend fin le 29 novembre, alors que le retrait des dossards est prévu les 26 et 27 novembre 2015, à la tribune officielle.