Le nouvel édile de la cité capitale a été élu ce 14 juillet 2021 à l’Hôtel de ville, avec 117 voix sur les 145 votants. Une élection à candidature unique pour le compte du Parti Démocratique Gabonais (PDG).
Le nouveau Président du Conseil Municipal est donc la 2ème femme à occuper ce poste après Rose Christiane OSSOUKA RAPONDA, actuellement Premier Ministre.
Voici ses premiers propos en tant que premier magistrat de la ville :
« En ce moment, j’ai un sentiment de joie, un sentiment de satisfaction, et de reconnaissance vis à vis du Distinguée camarade Ali Bongo Ondimba et du Parti Démocrate Gabonais où je suis adhérente. Je ne vais pas terminer sans remercier tous les Conseillers municipaux, tout bord confondu, qui ont bien voulu participer à cette élection.
Le rôle d’un Maire consiste à satisfaire les besoins quotidiens des populations. Avec les conseillers, les services techniques, les services administratifs, nous allons relever le défi. Je ne vois pas de problèmes.
J’ai trouvé une équipe en place, je vais continuer avec cette équipe.
Aux habitants de la commune de Libreville, je demande d’avoir confiance en moi, parce que je suis une maman, une femme. Nous les mamans avons une touche particulière et cette touche, je vais l’apporter à la Mairie de la Commune de Libreville. Je rends hommage à Madame Rose Christiane Ossouka Raponda, Madame le Premier Ministre qui est passée par là et qui a relevé le challenge. »
Originaire de Kango, chef-lieu du département du Komo dans la Province de l’Estuaire, l’élue locale a été Sénatrice de la 4ème législature du 1er siège dans le 4ème arrondissement de la commune de Libreville, puis Deuxième Adjoint au Maire du même arrondissement depuis le 06 Mai 2021 dernier, avant d’être portée à la fonction de Premier Magistrat de la ville de Libreville, succédant ainsi à Eugène MBA.
Marie Christine Mba Ntoutoume est réputée dynamique et discrète. Son installation officielle à la tête de la Mairie centrale se fera dans ce 16 juillet 2021.