Ce samedi, 27 janvier 2018, Louis Gaston Mayila, qui recevait à Libreville les vœux de nouvel an des militants et sympathisants de l’Union Pour la Nouvelle République (UPNR), a déclaré que le parti qu’il dirige participera aux prochaines législatives que le Gabon devrait organiser d’ici le 28 avril 2018.
Le président-Fondateur de l’UPNR s’est dit par contre favorable à un nouveau report desdites élections, dans le souci de donner au gouvernement le temps de mettre en place l’ensemble des outils devant permettre la tenue d’un scrutin crédible et transparent, dont les résultats ne souffriraient d’aucune contestation.
Louis Gaston Mayila a une fois de plus, invité ses compatriotes à la réconciliation, pour « un Gabon plus apaisé et prospère. »
Une quinzaine de leaders de partis de l’opposition ont honoré de leur présence à la cérémonie de présentation des vœux de nouvel an au président de l’UPNR, dont la côte de popularité est très croissante depuis le 30 décembre 2017, date du lancement de l’appel à la réconciliation nationale.