Le Président de la République, Ali Bongo Ondimba prendra part le 17 octobre prochain à Londres, au Royaume-Uni de Grande Bretagne et d’Irlande du Nord, à la cérémonie de levée du drapeau gabonais, symbolisant l’appartenance et l’adhésion du Gabon au Commonwealth.
A noter que cette Institution comprend près de 2 milliards cinq cent millions d’habitants, répartis sur cinquante-six pays qui coopèrent entre eux, guidés par des valeurs et des objectifs communs.
L’adhésion du Gabon au sein de cette grande famille confortera indéniablement sa position diplomatique, déjà forte et audible sur la scène internationale et lui permettra de poursuivre sa politique de diversification de ses partenaires, comme l’a rappelé le Chef de l’Etat à la nation au lendemain de l’officialisation de l’entrée de notre pays au sein de cette Organisation.
Pour rappel, le Gabon a rejoint le Commonwealth lors du 26ème Sommet des Chefs d’Etat et de Gouvernement de cette Institution, qui s’est tenu à Kigali, au Rwanda, le 25 juin dernier.