Accueil ACTUALITES Les partis centristes saluent l’opération ‘’Scorpion’’, mais…

Les partis centristes saluent l’opération ‘’Scorpion’’, mais…

PARTAGER

Dans une communication à la Chambre de commerce de Libreville samedi dernier, les partis centristes qui se positionnent comme la voie ou camp politique, ont salué l’initiative prise par le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba en mettant en place l’opération anticorruption ‘’Scorpion’’, qui a conduit à l’interpellation de plusieurs ministres et hauts cadres de l’administration publique.

« La troisième voie représentant le peuple gabonais  salue vivement cette initiative quand bien même beaucoup reste à faire. C’est pourquoi, nous demandons au gouvernement de nous faire le point au moment opportun de toutes les finances retrouvées et récupérées dans les bureaux et domiciles de ces derniers (Ministres et hauts cadres en prison) , puis leur affectation. Nous souhaitons aussi que ladite opération fasse un travail très efficace et objectif en interpellant tous les hauts cadres responsables d’administration depuis 2009, ayant fait une gabegie sans mesure, pour éviter que cette opération ressemble à un règlement de compte entre amis ou clans », a déclaré Gérard Ella Nguema, Président en exercice de la plateforme des partis de la 3e voie.

Sept partis politiques constituent actuellement l’ossature de la plateforme centriste ou la troisième voie. Il s’agit du Front patriotique gabonais (FPG), l’Union des forces de la république (UFR), Démocratie Nouvelle (DN), Bloc Démocratique Populaire ( BDP), Cause commune pour le développement du Gabon (CCDG), le Groupe Madola (GM) et l’association des jeunes pour le progrès et le développement (AJPD).

LAISSER UN COMMENTAIRE