Accueil ACTUALITES Léandre Nzue décline son programme d’actions

Léandre Nzue décline son programme d’actions

PARTAGER
L’édile de l’hôtel de ville de Libreville, Léandre Nzué a présenté son programme d’actions le 30 octobre 2019 à Libreville, lors d’une rencontre avec la presse. Il fait également son bilan, 7 mois après sa prise de fonctions.

Le maire central de la commune de Libreville, qu’accompagnaient l’ensemble de ses collaborateurs, 7 mois après son installation au fauteuil municipal a fixé le cap, pour que nul n’ignore ses projets et missions.

Au titre de ses missions et projets Léandre Nzué a énuméré premièrement la volonté de l’équipe municipale à faire de Libreville, la plus belle capitale d’Afrique centrale, une ville attrayante, propre et sécurisée.  Il a évoqué également le volet du programme municipal en lien avec la  lutte contre la fiscalité parallèle et les activités informelles ; la restauration de l’autorité municipale ; la lutte contre les nuisances sonores et le grand banditisme en milieu urbain ; le renforcement des actions d’embellissement du paysage des grands boulevards et les chantiers d’investissement de la Mairie de Libreville.

Le programme de la mairie centrale de Libreville, a-t-on appris ce 30 octobre 2019,  prévoit également selon l’orateur, la modernisation de l’administration municipale, l’institution du dialogue social et le positionnement national et international de l’hôtel de ville de Libreville.

Le Maire de Libreville Léandre Nzue a indiqué à propos que c’est dans cette volonté de respecter son cahier de charges que l’autorité municipale a lancé les travaux d’embellissement des monuments et espaces publics de notre capital, dont le Rond-Point de la Démocratie, la  Pyramide Lumineuse des Affaires Etrangères, le jardin public de Jeanne Ebori, le Jardin de Jade ,  la Place de la Fraternité et le Mausolée de Feu Léon Mba.

Aussi, dans le cadre du projet de développement des infrastructures Locales, financé par la Banque Mondiale, Léandre Nzué a rappelé que le 13 Septembre dernier, l’hôtel de ville de Libreville a réceptionné les voiries du PK 7, Terre Nouvelle et du Pk 8 Deux Ecoles.

En outre, le Maire de la ville de Libreville, a aussi mentionné que plusieurs autres projets de voirie et d’infrastructures sociales et de santé sont actuellement en étude. Il s’agit de l’entretien et de la construction des routes communales  pouvant  désengorger Libreville de ses multiples  embouteillages aux heures de pointe, la construction d’un nouveau cimetière municipal et d’autres structures sanitaires municipales, la construction des écoles pré-primaires municipales, des écoles primaires, des collèges et lycées municipaux afin de renforcer également en  capacité d’accueil les structures appartenant à l’Etat.

Il est prévu aussi la construction des parcs de loisirs, la construction d’une usine de traitement des déchets et enfin  la construction de la cité municipale de la commune de Libreville, afin  de régler le problème de logement des agents municipaux.


        

LAISSER UN COMMENTAIRE