Le Maire de la commune de Libreville, Léandre Nzué a reçu en audience le 8 mai 2019, le Secrétaire Général de l’association des cités et Gouvernements locaux unis d’Afrique, Jean Pierre Elong Mbassi.
Jean Pierre Elong Mbassi avait une double mission au Gabon. D’abord préparer une importante réunion sur les questions de climat avec la Banque Africaine de Développement, laquelle aura lieu dans quelques jours à Abidjan. Ensuite préparer l’installation du nouveau Président de cette organisation continentale.
Notons que c’ est au cours de la dernière assemblée générale de cette organisation tenue à Marrakech le 23 Novembre passé que ces membres ont élu la ville de Libreville comme leur présidence.
Le maire de Libreville Léandre NZUE en sera donc le président et devra prêter serment le 19 juin prochain au Caire en Egypte devant ses pairs.
Rappelons que cette organisation vise à renforcer la décentralisation sur le continent et à rapprocher le pouvoir public des populations.
Léandre Nzue et son hôte ont passé en revue les enjeux de l’association des cités et Gouvernements locaux unis d’Afrique, à savoir : les migrations, les changements climatiques et la planification urbaine.