Accueil ACTUALITES Le SGA en charge de l’UJPDG chez le Ministre Franck Nguema

Le SGA en charge de l’UJPDG chez le Ministre Franck Nguema

PARTAGER

Ce jeudi 10 septembre, suite à sa demande, Axel Jesson Ayenoue, Secrétaire Général Adjoint 6 du parti démocratique gabonais (PDG), chargé des jeunes du Parti au pouvoir, a été reçu en audience par le Ministre des Sports, chargé de la Jeunesse et de la Vie Associative, Monsieur Franck Nguema.

Les échanges entre le membre du gouvernement et le leader politique de la jeunesse du PDG ont porté essentiellement sur les politiques, stratégies et actions du ministère en charge des questions de la jeunesse. Notamment sur

l’employabilité des jeunes, le Championnat Scolaire et Universitaire (CSU) et le renouvellement du  Conseil National Jeunesse du Gabon.

« La démarche proactive de cette jeunesse militante est appréciable et nous aura permis d’apporter des éléments de réponse et des éclaircissements sur la politique gouvernementale du Président de la République AliBongo Ondimba pour la Jeunesse de notre pays », a écrit Monsieur Franck Nguema sur sa page facebook.

Pour Axel Jesson Ayenoue il était entre autres question de présenter les civilités au membre du gouvernement : « Nous sommes venus présenter nos civilités au Ministre en Charge de la Jeunesse, de la Vie associative et des Sports. En tant que parti politique et membre de la jeunesse, il était important pour nous de connaitre les actions qui sont menées par le membre du gouvernement dans ce département ministériel. Il était question pour nous également de prendre ses conseils et orientations parce que nous sommes régulièrement en contact avec les jeunes, qui posent de nombreux problèmes. . Il est important que le parti au pouvoir soit en phase avec l’exécutif. »

Après cette rencontre, le SGA du PDG en charge des questions de la Jeunesse envisage poursuivre ses consultations avec d’autres membres du gouvernement dont les missions convergent avec l’atteinte des ODD en lien avec le développement des politiques de la jeunesse gabonaise.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE