Accueil ACTUALITES Le PDG félicite le succès diplomatique d’Ali Bongo Ondimba

Le PDG félicite le succès diplomatique d’Ali Bongo Ondimba

PARTAGER

En droite ligne de sa volonté de faire adhérer le Gabon au Commonwealth, le Président de la République,  Ali Bongo Ondimba effectue depuis quelques jours une visite de travail en Grande Bretagne au cours de laquelle il a eu une série d’entretiens avec les principaux responsables britanniques au cours desquels il a discuté des questions liées au climat et la protection de l’environnement, au projet d’intégration du Gabon au sein du Commonwealth, et à la coopération entre notre pays et le Royaume Uni.

« A en juger par la qualité de ses interlocuteurs, on peut parler de véritable succès diplomatique. Aussi, le Parti Démocratique Gabonais se félicite-t-il de cette sortie remarquable et déterminante de son distingué camarade Président sur la scène diplomatique internationale », a déclaré ce jour Michel Philippe NZE, secrétaire national du PDG, en charge des arguments et de la riposte, lors d’un point de presse à Libreville.

Selon Michel Philippe Nze, ce renforcement de l’axe Libreville-Londres traduit notamment la ferme volonté du Président de la République, d’ouvrir le Gabon à de nouveaux horizons en plus de ses amis traditionnels du monde francophone. « L’adhésion du Gabon au Commonwealth, si elle se concrétisait, répondrait parfaitement à la volonté du Président de la République, de multiplier les partenariats aussi bien dans la grande famille francophone dont le Gabon est toujours un éminent membre,  que dans les autres grands ensembles communautaires, économique, linguistique, culturel et politique », a-t-il soutenu.

Michel Philippe Nzé, a tenu, au nom du  Parti Démocratique Gabonais à saluer particulièrement  le leadership du ‘’distingué camarade  Président’’ sur les questions environnementales et de développement durable. Leadership magnifié lors de la rencontre avec son Altesse Royale le Prince Charles, un des leaders mondiaux reconnu dans la lutte pour la protection de la nature au même titre que le Président Ali Bongo Ondimba.

Il a par ailleurs rappelé à l’ensemble des militants et à la communauté nationale, la nécessité de se faire vacciner contre la COVID-19. « La vaccination reste le meilleur moyen pour notre pays de revenir à une vie normale. Se faire vacciner est donc une nécessité absolue. Cependant, le port du masque et le respect scrupuleux des gestes barrières restent de rigueur », a-t-il conseillé.

LAISSER UN COMMENTAIRE