Accueil Politique Le Mouvement Gabao, plus de 30 000 adhérents en 3 mois

Le Mouvement Gabao, plus de 30 000 adhérents en 3 mois

PARTAGER

Le weekend écoulé, le Mouvement Gabao a été officiellement présenté aux habitants de plusieurs localités du Grand Libreville. La tournée a débuté Derrière l’école normale, dans le premier arrondissement, pour ensuite se poursuivre à Ozangue Ecole publique et Ozangue Sacré-Cœur, dans le cinquième arrondissement de Libreville. À la tête de cette initiative se trouvait le Président du parti, Monsieur Franck NGUEMA, accompagné de ses camarades politiques.

Le Mouvement Gabao, autoproclamé « parti politique du peuple, par le peuple, avec le peuple et pour le peuple », a été chaleureusement accueilli par des foules nombreuses et enthousiastes. Le parti, conduit par l’ancien député du 2e arrondissement d’Akanda, compte aujourd’hui plus de 30 000 adhérents, défiant ainsi toutes les prévisions de progression.

Un Volet solide

Ce qui distingue le Mouvement Gabao des autres partis est son encrage social. « Il a des valeurs très fortes et cruciales telles que la liberté, la démocratie et surtout le social, » a déclaré Franck NGUEMA. Le social, selon lui, est un moyen efficace de garantir une redistribution équitable des richesses du Gabon. « C’est une véritable justice sociale, » a-t-il ajouté.

Des propositions concrètes pour des problèmes concrets

Le Gabon fait face à des défis majeurs tels que le chômage, la pauvreté et l’insécurité. Conscient de ces enjeux, le Mouvement Gabao par la voix de son Président propose des solutions innovantes et pragmatiques. Pour lutter contre le chômage, le parti prône l’intégration des jeunes dans la Fonction publique dès l’âge de 16 ans au lieu de 18 ans, avec autorisation parentale. « Absorber les jeunes tôt dans le monde professionnel leur évitera de tomber dans les vices de l’oisiveté qui peuvent entrainer dans la délinquance juvénile», explique Franck NGUEMA.

Vers une fonction publique Inclusive

Une autre proposition clé du Mouvement Gabao est la suppression de la limitation d’âge pour les concours d’entrée dans les grandes écoles de la fonction publique.« Le Gabon aura besoin de toutes les intelligences possibles pour se construire, » a-t-il affirmé. »On n’est jamais trop vieux pour être utile à son pays », affirme Franck Nguema, reprenant les propos de l’ex Président français, François Mitterrand.

Stimuler l’emploi dans le secteur privé

Le Mouvement Gabao entend également stimuler l’embauche des jeunes dans le secteur privé par le biais de partenariats » gagnant-gagnant » entre les entreprises et l’État. L’idée est de subventionner les entreprises privées par des Aides à l’embauche de l’Etat pour chaque jeune recruté avec un CDI ou un CDD : 200 000 FCFA par mois pour un jeune sans diplôme et 300 000 FCFA pour un jeune diplômé.

Une révolution politique en marche

Les propositions audacieuses et pragmatiques du Mouvement Gabao en font un parti incontournable pour les prochaines élections. L’offre politique séduit déjà avant l’heure. » Le Mouvement Gabao va révolutionner la politique gabonaise, » soutient un militant de ce parti, avec conviction.

Installation des Délégués Locaux

Le weekend dernier, plusieurs délégués locaux ont été installés dans les localités visitées. Leur mission : être les ambassadeurs du Mouvement Gabao et porter les valeurs du parti au sein de leurs communautés.

Le Mouvement Gabao, avec ses initiatives et son engagement pour le social, afin de lutter contre une pauvreté devenue endémique au Gabon (39,2% selon la Banque Mondiale) se positionne déjà comme une force politique majeure au Gabon, prête à répondre aux attentes et aux besoins de la population qui voit en cette formation politique une Nouvelle Espérance pour l’amélioration de ses conditions de vie. A n’en point douter, au vue de la forte adhésion populaire actuelle, les prochaines élections législatives et locales donneront de nombreux élus au Mouvement Gabao en quête d’une majorité parlementaire.

*Christ Noë OSSAMAGHA EYILA*

LAISSER UN COMMENTAIRE