Accueil ACTUALITES Le Ministre Franck Nguema face aux sénateurs

Le Ministre Franck Nguema face aux sénateurs

PARTAGER

Le Ministre de la Culture et des Sports, chargé de la Jeunesse et de la Vie associative, Monsieur Franck Nguema a été auditionné ce lundi 2 décembre 2019 au Palais du sénat, à Libreville,  par la Commission des Affaires Culturelles, Sociales et de la Communication, pour approbation et in fine adoption du projet de loi portant Orientation de la Politique Nationale du Sport et de l’Education physique.

Le Ministre de la Culture et des Sports a défendu devant les parlementaires, à travers des échanges riches, pertinents et d’actualités, les dossiers liés au  financement du sport, le championnat du sport scolaire, la problématique de l’entretien  des stades et le National Football.

Le 30 novembre dernier, le Ministre Franck Nguema, a rencontré le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba à l’occasion de la 7e édition du marathon du Gabon avec qui, il a eu également et certainement des échanges sur les grands dossiers du sport national. Rien n’a fuité pour le moment de ces échanges.

Rappelons que le Ministre Franck Nguema, qui a pris ses fonctions le 14 juin 2019,  a reçu du numéro 1 gabonais la mission de ‘’ faire du sport national une vitrine du Gabon’’ sur l’international.  Une mission que le membre du gouvernement remplit avec exemplarité, peut-on dire, au regard depuis quelques mois des résultats de notre équipe nationale A de football et des performances de nos athlètes dans les compétitions internationales.

On se rappelle par exemple qu’aux Jeux Africains de Rabat au mois d’août dernier, le Gabon s’en est sorti avec 6 médailles, dont 2 en Or et 4 en Bronze. Le pays a été également représenté avec honneur, début novembre à l’Open de taekwondo de Croatie et à l’Open de judo de Yaoundé, où les athlètes gabonais ont fait mouche devant des concurrents de haut niveau.

Aussi, en quelques mois, les Panthères A de football, qui viennent d’aligner 4 matchs sans défaite, dont trois victoires et un match nul, ont fait deux sauts significatifs sur le Classement FIFA. L’histoire est entrain de s’écrire en lettres d’or.

LAISSER UN COMMENTAIRE