Accueil Politique Le Gabon décidé à combler le déficit en matière d’enseignants scientifiques

Le Gabon décidé à combler le déficit en matière d’enseignants scientifiques

PARTAGER

Ce mardi 6 août 2024 , l’amphithéâtre de l’École Normale Supérieure de l’Enseignement Technique (ENSET) a accueilli la cérémonie présidée par le ministre de l’Éducation nationale, Camelia Ntoutoume Leclercq, en présence de l’administration centrale et des nouveaux enseignants scientifiques, relative au lancement de la formation des 900 enseignants scientifiques récemment recrutés par son département ministériel.

Le Président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema, a alloué 900 postes budgétaires pour remédier à l’insuffisance des enseignants gabonais dans les matières scientifiques dans les établissements secondaires du Gabon.

Ce programme de formation, combinant théorie et pratique, permettra aux nouvelles recrues d’obtenir leur certificat d’aptitude au professorat de l’enseignement du second degré.

Les 900 postes se répartissent entre 401 enseignants en mathématiques, 224 en sciences physiques et 275 en sciences de la vie et de la Terre.

Cette initiative vise à combler le déficit d’enseignants qualifiés dans ces matières et à améliorer la qualité de l’éducation scientifique au Gabon.

LAISSER UN COMMENTAIRE