Plus de 2000 familles ont reçu le samedi 17 décembre 2022, des kits scolaires complets pour leurs enfants, de la part des responsables du Comité de soutien à la réélection du président Ali Bongo Ondimba en 2023.
La cérémonie de remise des kits scolaires, 2000 au total, a eu lieu dans la liesse populaire, derrière l’hôtel du Stade, dans le 3e arrondissement de Libreville et s’inscrit dans le cadre de la concrétisation de la politique de partage et de solidarité prônée par le Président Ali Bongo Ondimba.
En l’absence du Manager Général Monsieur Franck Nguema empeché, c’est son adjoint Fabrice Armel Makouaza qui a présidé la cérémonie de dons.
Les bénéficiaires ont remercié les initiateurs de cette action de solidarité, « qui soulage des familles, permettant en même temps de rétablir la justice sociale en faveur des nécessiteux », témoigne un riverain.
Le Comité de soutien pour la réélection du président Ali Bongo Ondimba, a été lancé officielle le dimanche 18 aout 2022 à Libreville par Monsieur Franck Nguema, rappelle-t-on.
Ce jour-là, devant près de 5000 personnes, Franck Nguema avait envoyé les « frères et sœurs » sur le terrain politique, comme des apôtres du Président Ali Bongo Ondimba. « Défendez la personne du Président Ali Bongo Ondimba, défendez ses actions envers le Gabon, les gabonaises et les gabonais. Rassemblez, rassemblez, rassemblez toujours les Gabonaises et les Gabonais autour du Président Ali bongo Ondimba », avait-il lancé.
L’idée du comité est d’anticiper la mobilisation, pour une victoire cash, franche, nette, indiscutable d’Ali Bongo Ondimba, dès le premier de la présidentielle de 2023. Il reste que ce dernier se lance officiellement dans la bataille.