Grâce au soutien de l’association des jeunes émergents volontaires (AJEV), dirigée par Brice Laccruche Alihanga, l’école publique d’Okala, dans la commune d’Akanda (nord de Libreville) a refait peau neuve. Les travaux de réhabilitation de cet établissement ont été livrés le 4 novembre 2016.
Les travaux de réfection ont duré 2 semaines et ont permis de rétablir le réseau d’électricité et d’adduction d’eau, la pose d’une nouvelle couche de peinture sur les murs et les tableaux, ainsi que la réfection du plafond dans les salles de classes et les bureaux. Tout cela au grand bonheur des apprenants, du corps enseignant et du personnel administratif.
« L’Etat ne peut pas tout faire en matière d’éducation. Les acteurs de terrain et la société civile ne doivent pas attendre pour agir chacun à sa manière. L’AJEV à travers cette action s’engage concrètement en faveur de l’éducation dans notre pays », a déclaré Brice Lacrucche Alihanga.
Auteur d’une tribune libre sur l’éducation, le président de l’AJEV a proposé il y a quelques jours, de nombreuses solutions pouvant permettre d’améliorer le système éducatif gabonais. Il estime que la construction d’un Gabon fort et prospère passe par la mise en place d’un système éducatif et de formation adapté aux besoins réels du marché de l’emploi.