Accueil ACTUALITES Jeff Gaël R. Apanga appelle ses compatriotes à faire confiance au Président...

Jeff Gaël R. Apanga appelle ses compatriotes à faire confiance au Président de la Transition

PARTAGER

Au lendemain de l’adresse à la nation du président de la transition, Président de la République, chef de l’Etat, Brice Clotaire Oligui Nguema, le Vice Président de l’UPR, Jeff Gaël R. APANGA a dévoilé les principales raisons pour lesquelles il faut faire confiance au numéro 1 gabonais.

En effet,la question de confiance à l’endroit du président de la transition en cette période de changement profond se pose avec pertinence au regard des enjeux du moment que traverse notre pays le Gabon. Un tournant décisif qui nécessite l’approbation des citoyens épris de paix et de liberté et soucieux de vivre des jours heureux rêvés même par nos ancêtres.

« À la tête de la nation depuis un an,les signes caractérisant la volonté du chef de l’État à conduire le Gabon et les Gabonais vers les jours heureux sont bien visibles par tous, avance le responsable politique. Il suggère que le Président de la Transition soit soutenu par tous ceux qui depuis des lustres aspirent à une vie différente de celle connue par le passé.C’est pourquoi, nous  gagnerons à lui faire confiance »,  déclaré le Vice Président de l’UPR.

Le Président de la république a su, selon lui, faire montre de responsabilité et de leadership incontestable depuis son avènement au pouvoir.

« Après des années de crises socio-politiques,la transition en cours est une aubaine qui permet de rétablir l’ordre. Une occasion prestigieuse et même historique pour réconcilier les citoyens dans leur ensemble et remettre le pays sur la voie du développement durable. Favoriser l’unité nationale,moderniser nos institutions par la mise en œuvre des réformes profondes est une intention exprimée par le numéro 1 gabonais au regard de ses aspirations traduites en actes. Ensuite,la confiance repose sur la vision qu’il a pour le Gabon.

L’adresse à la nation à la suite de la proclamation des résultats du référendum du 16 novembre 2024 a mis en lumière une politique ambitieuse et inclusive. Une vision articulée autour de la justice,de la transparence et du développement qui montre que l’homme est pleinement conscient des défis à relever.

De plus, il a pris des engagements fermes en vue d’améliorer la gouvernance,de renforcer l’état de droit et de restaurer la confiance dans les institutions publiques. La transition en cours est certes un processus qui ne sera pas facile du jour au lendemain, mais il importe de reconnaître que la confiance se construit également a travers les actes », soutient le leader politique.

Et d’ajouter : « Enfin, la confiance ne pouvant être aveugle, elle se construit tout de même sur la base d’un contrat à travers une évaluation rigoureuse des actions menées et une capacité à remettre en question ce qui ne fonctionne pas. Chaque citoyen et chaque homme politique soucieux de l’avenir du Gabon devrait s’unir à cette grandiose initiative lancée par le président de la transition et axée sur le développement pour garantir des lendemains propices tel que le fait déjà l’UPR qui a opté de le soutenir de les premières heures de son avènement à la tête de la nation parce que convaincue de son engagement à conduire le Gabon et son peuple vers les hauteurs du soleil. C’est à dire, jusqu’à l’aboutissement du Gabon nouveau auquel nous y croyons fermement. La confiance est en somme un processus évolutif, et le président de la transition mérite qu’on lui fasse confiance. »

LAISSER UN COMMENTAIRE