Maitre Louis Gaston Mayila, a reçu ce 7 octobre 2020 à son cabinet de travail à Libreville, une délégation des leaders de la société civile conduite par le Révérend Pasteur Georges Bruno Ngoussi.
« Nous sommes venus voir le Président Louis Gaston Mayila pour lui exposer le projet d’organisation d’un Congrès national donc l’objet vise à ramener le Gabon à la case de départ, à rallumer la flamme de l’amour dans nos cœurs, à ramener la paix et l’unité nationale. Nous voulons un Gabon uni, prospère et réconcilié avec lui-même. Nous avons été richement bénis ce matin par les Conseils de notre interlocuteur, qui travaille déjà depuis 3 ans sur le projet de la réconciliation nationale », a déclaré à la presse Monsieur Georges Bruno Ngoussi.
Le sage de Yombi a profité de cette rencontre pour montrer tout l’intérêt pour l’ensemble des Gabonais, d’adhérer au projet de la réconciliation qu’il a lancé le 30 décembre 2017 à Libreville.
Il s’est félicité d’ailleurs du fait que l’idée d’organisation d’un Congrès pour l’unité nationale proposée par la société civile gabonaise cadre intégralement avec le projet de la Réconciliation nationale, qu’il défend depuis 3 ans.
« C’est un sentiment de satisfaction et de gratitude qui m’anime en ce moment. Je suis habité aussi par un sentiment d’espoir, car j’espère que ceux qui dirigent le Gabon et tous ceux qui ont une parcelle d’autorité reconnaitront un jour la nécessité d’accompagner et de répondre positivement à l’appel pour la réconciliation nationale », a dit Monsieur Mayila.
Rappelons qu’à ce jour, plus de 60 partis politiques, une cinquantaine d’hommes de Dieu et 40 organisations de la société civile ont déjà répondu favorablement à l’appel à la réconciliation nationale lancé le 30 décembre 2017 à Libreville par le Président de l’Union pour la nouvelle république (UPNR), Louis Gaston Mayila.