Le Président de l’UPNR et Président de la PG41 Louis Gaston Mayila, a reçu ce jeudi à Libreville en audience, une dizaine de femmes issues de plusieurs partis politiques de l’opposition et même de la société civile.
L’objectif des visiteuses étaient de présenter au Président de la PG41, le projet de la création d’une plateforme nationale des femmes politiques de l’opposition. Laquelle devrait être un laboratoire d’idées, afin de rendre plus concrète la participation des femmes au débat politique et à l’essor socio-économique du pays.
« J’ai trouvé l’initiative salutaire. La promotion des femmes, ce n’est pas seulement leur promotion à des postes prestigieux. C’est aussi la considération qu’on leur donne en reconnaissant leurs compétences, leur savoir-faire et leur savoir-être. Le rôle des femmes dans une société est d’une valeur estimable », a soutenu le Président de la PG41.
Et d’ajouter : « Il manque à notre monde la sensibilité féminine. »
La marche vers la création de la plateforme nationale des femmes leaders politiques de l’opposition doit se poursuivre la semaine prochaine, avec une rencontre élargie aux femmes de l’Union pour la Nouvelle République. Les jours avenirs nous permettront d’avoir plus de détails.