Accueil ACTUALITES Gabon : Sylvia Bongo sur le chantier de la Fondation Jeanne Ebori

Gabon : Sylvia Bongo sur le chantier de la Fondation Jeanne Ebori

PARTAGER

La Première Dame, Madame Sylvia Bongo Ondimba, s’est rendue mercredi au Centre hospitalier universitaire Fondation Jeanne Ebori de Libreville.

Accompagnée du nouveau Ministre de la Santé publique et de la Population Léon Nzouba ainsi que des membres du comité scientifique de la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la famille – le professeur Ategbo, le professeur Meye, le professeur Belembaogo, le professeur Nzenze et le docteur Obiang Ndong – , la Première Dame a voulu constater l’état d’avancement de cet hopital destiné à la santé maternelle et infantile.

Elle a exprimé sa vive satisfaction face à ce centre achevé à 99% et dont l’ouverture est imminente. « Ma présence au CHU Fondation Jeanne Ebori me permet de constater les avancées réalisées depuis ma dernière visite au mois de mai.

De nombreux compatriotes pourront profiter très prochainement de ce pôle d’excellence consacré à la santé de la mère et de l’enfant », a déclaré Madame Sylvia Bongo Ondimba.

Le CHU Fondation Jeanne Ebori, spécialisé en pédiatrie, gynécologie et obstétrique, a pour vocation d’offrir aux femmes gabonaises et à leurs enfants des soins de qualité conformément aux engagements pris par le Chef de l’Etat. Dernière infrastructure dans la pyramide sanitaire, le CHU Fondation Jeanne Ebori viendra augmenter de 176 lits la capacité d’accueil des infrastructures de  santé de Libreville

LAISSER UN COMMENTAIRE