Accueil ACTUALITES Gabon : Oyem accueille le championnat national de boxe en décembre

Gabon : Oyem accueille le championnat national de boxe en décembre

PARTAGER

Le championnat national de boxe se déroulera du 15 au 25 décembre 2015 à Oyem (nord), a annoncé la semaine écoulée le président de la fédération gabonaise de boxe (Fégaboxe), Clément Sossa Simawango, lors d’une conférence de presse à Libreville.

Le championnat national de boxe se déroulera du 15 au 25 décembre 2015 à Oyem (nord). Cette compétition verra la participation de toutes les ligues provinciales du pays et sera précédée du championnat de la ligue de l’Estuaire.

Depuis quelques années, la Fégaboxe a délocalisé l’organisation du championnat national. La dernière édition (2014) qui s’est disputée à Mouila (sud) et a été remportée par la ligue de l’Estuaire. Les provinces de l’Ogooué-Maritime (sud-ouest) et du Moyen-Ogooué (centre) ont déjà abrité la compétition.

Lors de leur communication, les membres du bureau de la FEGABOXE ont fustigé et condamné la campagne médiatique et calomnieuse organisée par certains de leurs anciens collaborateurs, notamment Mboumba Ibinda et Louis Raymond Nguema Assa. Une campagne qui vise à ternir « injustement » l’image du président de l’institution, Clément Sossa Simawango. « L’histoire promet des suites judiciaires », selon le porte-parole de la Fégaboxe, Achille Nziengui.

LAISSER UN COMMENTAIRE