Accueil ACTUALITES Gabon : Louis Gaston Mayila prend la direction de la PG41

Gabon : Louis Gaston Mayila prend la direction de la PG41

PARTAGER

La PG41, le plus grand regroupement de partis politiques au Gabon vient de changer de tête ce mercredi 12 janvier 2022 à Libreville, au siège du rassemblement pour le Gabon  (RPG). La PG41 est une  plateforme qui rassemble  plus de 41 partis politiques légalement reconnus.

Le nouveau mentor de ce regroupement de partis s’appelle Louis Gaston Mayila, Président du l’UPNR (Union pour la Nouvelle République), un homme rompu aux joutes politiques.

Dans sa faconde légendaire, le Président de l’UPNR a tenu à remercier ses paires qui tous étaient ravis de le voir accepter cette ‘’nouvelle  et lourde charge, mais exaltante’’, a-t-il déclaré.

A chaud, le nouveau Président de la PG41 s’est confié à notre rédaction : « Par ce vote massif, enthousiaste et sans phare, vous venez de m’inviter à rendre plus grande et plus belle notre maison.  Vous me demandez avec la chaleur nécessaire à porter haut le flambeau de notre camp, à demeurer en votre compagnie, avec vous et pour vous.

Mettons à profit cette force, ce regroupement, cette union, pour proposer aux Gabonaises et aux Gabonais, de nouveaux schémas, de nouveaux challenges, pour être ce groupe qui ne se limite pas, qui ne se contente pas de critiquer, mais propose des pistes des sortie de crise.

Ce pays a besoin des gens qui ont en tête une seule idée : le changement, de l’audace, toujours de l’audace et encore de l’audace dans les pistes, dans les choix, dans les propositions que nous avons à faire à ceux-là qui aujourd’hui dirigent notre pays.

Nous avons la lourde responsabilité de représenter l’espoir de tout un peuple, l’espoir de tout un camp, l’espoir de ceux qui pensent que le Gabon n’est pas fini.

Si nous ne changeons  pas, nous risquons nous-mêmes, nos enfants ou peut-être nos petits-enfants, d’assister aux funérailles du Gabon.

Notre rôle à nous est de nous battre, de mettre tout en œuvre, pour que le Gabon ne meurt pas, pour que le Gabon demeure éternel, pour que le Gabon soit cette patrie dont nous rêvons tous tous les jours, et qui tous les jours ouvre les bras par son amour. »

LAISSER UN COMMENTAIRE