Le président du parti Cause commune pour le développement du Gabon (CCDG), Jean Pierre Ndong Abessolo, a réuni récemment à Libreville, à la veille de la plénière du Conseil national de la démocratie (CND), une vingtaine de leaders de l’opposition pour préparer ensemble la mouture d’une intervention concertée de l’opposition lors de la plénière du CND qui était prévue le 28 février 2019.
« Nous savons comment la majorité s’organise. On reproche toujours à l’opposition son manque de cohésion. Nous voulons cette fois-ci corriger le tir en allant au rendez-vous du CND avec une position commune. Face à nos adversaires de la majorité présidentielle, nous devons parler d’une seule voix », a expliqué le président Jean Pierre Ndong Abessolo.
Et de poursuivre : « C’est à travers la concertation qu’on résout les problèmes compliqués. Nous avons confiance à notre démocratie à laquelle beaucoup ne croient plus. Mais nous pensons que c’est ensemble que nous devons travailler pour la rendre plus acceptable par tous. La démocratie n’est jamais une œuvre achevée. Donc nous devons continuer à construire notre système démocratique. »
Jean Pierre Ndong Abessolo a profité de cette rencontre politique pour lancer l’appel à toutes les forces vives de la nation, en vue de créer des synergies pour le développement du Gabon et la préservation de la paix sociale et l’unité du pays.
« Chacun doit jouer sa partition », a-t-il conclu.