Accueil ACTUALITES Gabon-Education : heureuse fin d’année au complexe scolaire Martin Luther King Junior

Gabon-Education : heureuse fin d’année au complexe scolaire Martin Luther King Junior

PARTAGER

Le complexe scolaire Martin Luther King Junior situé non loin des Charbonnages, dans le 1er arrondissement de Libreville, a organisé le 27 juin 2015, des activités récréatives au sein de l’établissement, pour marquer la fin des activités scolaires de l’année 2014-2015.

Après 9 mois de dur labeur, les enseignants, les écoliers et les personnels administratifs du complexe scolaire Martin Luther King Junior ont organisé samedi une fête au sein de l’établissement, avec de nombreuses activités récréatives dont la prestation du conteur Michel Pekouin et les sketches, ballets et danses modernes produits par les apprenants.

Le directeur du complexe scolaire Dibo Eric Honoré, a profité de l’organisation des manifestations, pour présenter le bilan de l’année scolaire : « Le bilan a été largement positif. Nous avons respecté les programmes et n’avons pas connu de perturbations pendant l’année scolaire. Nous sommes satisfaits des résultats scolaires des apprenants. Le pourcentage général de réussite se situe autour de 95% pour l’ensemble des classes, en attendant les résultats du CEPE. L’autre motif de satisfaction est que nous n’avons connu aucun accident pendant l’année scolaire qui s’achève. Je suis un directeur d’école heureux ».

L’organisation des manifestations de fin de l’année scolaire au complexe scolaire Martin Luther King Junior a été jumelée à la célébration en différé au sein de l’établissement de la journée de l’enfant africain (JEA). L’établissement a été créé il y a 13 ans et comprend un cycle maternel et un cycle primaire. Les promoteurs font de la transmission des valeurs, telles que la paix, le pardon, l’amour du travail, la tolérance et le dévouement à la patrie leur crédo, en mémoire à l’illustre disparu (Martin Luther King).

LAISSER UN COMMENTAIRE