Accueil Politique Foot-Tournoi Klash Constant Oyono : les Jeunes Talents vainqueurs de l’édition 2019

Foot-Tournoi Klash Constant Oyono : les Jeunes Talents vainqueurs de l’édition 2019

PARTAGER

Le stade de Baraka, dans le 4e arrondissement de Libreville a reçu du beau monde le 13 octobre dernier, à l’occasion de la finale de la 3e édition du Tournoi Klash Constant Oyono, qui a opposé Les Jeunes Talents à l’AS B2.

Pour cette année, c’est le club des Jeunes Talents qui a remporté l’épreuve en battant d’une courte victoire 1-0, l’AS B2, restée invincible lors des deux précédentes éditions.

L’entraineur de l’AS B2, Spike Nziengui, a exprimé sa déception et a soutenu que la chance n’était pas du côté de ses joueurs : « Je suis vraiment déçu. Nous avons eu beaucoup d’occasions manquées, mais c’est la réalité du football. La chance n’était pas de notre côté », a-t-il regretté.

Le promoteur de ce tournoi, Constant Oyono, fils du 4e arrondissement de Libreville, homme d’affaires et philanthrope dit avoir organisé cette compétition pour promouvoir les valeurs sportives auprès des jeunes, notamment le fair-play, l’esprit d’équipe, le gout de l’effort,  la combattivité et la persévérance. Des valeurs qui ne sont plus très partagées aujourd’hui parmi les jeunes gabonais.

Les trois premières équipes de ce tournoi ont reçu des distinctions spéciales, ainsi que le meilleur joueur,  le meilleur buteur et le meilleur coach, rappelle-t-on.

LAISSER UN COMMENTAIRE