Accueil Politique Festival de l’indépendance : des Prix et du spectacle

Festival de l’indépendance : des Prix et du spectacle

PARTAGER

Le festival de l’indépendance a pris une option plus conviviale et culturelle le vendredi 11 août 2023 à la Baie des rois, à Libreville, avec une véritable démonstration de patriotisme, de solidarité et d’unité nationale autour des arts.

Dès l’ouverture des lieux au public le matin, les enfants, les adolescents et les adultes se sont empressés d’y prendre place. Les organisateurs avaient pensé à tous les publics. La Baie des rois s’est enflammée avec une multitude d’actions et de projets pour divertir petits et grands.

Les choses les plus sérieuses ont commencé dans la soirée, avec la célèbre battle de DJs : des mixeurs de son au talent avéré. La scène était publique et joviale. L’esprit de fête et de l’indépendance était là. A la fin des récompenses. Le premier de tous a reçu une cagnotte de 500 000 FCFA, le deuxième 250 000 FCFA et 150 000 FCFA pour le troisième. Les autres n’étaient pas oubliés puisqu’ils ont reçu également un prix de participation.

Après la prestation époustouflante des DJs locaux et internationaux, ce fut au tour des artistes confirmés de prendre possession de la scène magnifique mise en place par les professionnels du festival. Delpega, L’oiseau rare, Waza no limite sont montés au podium. Vous pouvez imaginer la célébration du public.

Le ministère de la Culture, vrai chef d’orchestre de l’événement a tenu à célébrer l’art gabonais dans toutes ses formes. Aucune discipline artistique n’a été omise, que ce soit les arts visuels, la musique ou encore le théâtre.

Le Directeur Général des spectacles, Franck Ba’ponga a souligné l’importance de cette initiative en déclarant : « Il est primordial de valoriser tous les acteurs culturels qui œuvrent pour notre patrimoine commun. Stylistes, mannequins et même humoristes auront également leur place dans les jours à venir. »

Ce festival de l’indépendance aura permis aux Gabonais de se rassembler autour d’une passion commune : la culture et d’affirmer fièrement leur identité nationale.

LAISSER UN COMMENTAIRE