Accueil ACTUALITES Eloi Nzondo : « On ne tire pas les balles dans son...

Eloi Nzondo : « On ne tire pas les balles dans son propre camp »

PARTAGER

Appel à l’unité, Mobilisation autour du distingué camarade, Ali Bongo Ondimba,(probable, NDLR) candidat à la présidentielle de 2023, promotion du vivre-ensemble, patriotisme, tels étaient entre autres les thématiques abordées le 11 février dernier par Eloi Nzondo, lors de sa rentrée politique, doublée de l’inauguration de sa permanence politique, au 3e arrondissement de Libreville.

A l’endroit de certains militants qui rament à contre-courant du message d’unité et de solidarité du Président de la République et leader du Parti Démocratique Gabonais (PDG, au pouvoir), Eloi Nzondo, Secrétaire Général Adjoint 3 du PDG a rappelé : « On ne tire pas les balles dans son propre camp. » Il invitait alors ses camarades à la tolérance et surtout à l’unité autour d’Ali Bongo Ondimba, probable porte-étendard du parti au pouvoir à la présidentielle prévue cette année.

« La bataille de la présidentielle sera rude. Soyons unis pour faire élire Ali Bongo Ondimba », a dit le natif du 3e arrondissement de la Commune de Libreville. Il a invité par ailleurs ses camarades à l’unité, à l’amour du prochain et au pardon mutuel. L’homme politique a fait référence 5 fois à la parole de Dieu lors de son allocution circonstancielle.

Patriotisme, pragmatiste et proximité

L’événement a été rehaussé par la présence du nouveau Premier Ministre Alain Claude Billie By Nze, qui a adressé un message fort à la foule. « N’abandonnez jamais vos rêves et travaillez dur pour atteindre vos objectifs. Croyez en vous. Ce pays nous appartient. Demain se prépare aujourd’hui dans le travail », a-t-il dit, sous les applaudissements nourris des militants et militantes du PDG.

Et d’ajouter : «  Nous sommes heureux et fiers de travailler pour Ali Bongo Ondimba ».

Le Premier Ministre, avant de descendre de la tribune a donné une session politique en lien avec le patriotisme, le pragmatisme et la proximité.

Pour 2023, la machine PDG est lancée. Le rouleau compresseur se met déjà en place.

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE