Le premier salon made in Gabon (SMIG) se tiendra à Libreville, les 9, 10 et 11 décembre 2016, a annoncé ce mardi Cédric Bekalé, président du comité d’organisation de l’événement.
Ces assises économiques qui se tiendront à la Maison Georges Rawari, ont pour objectifs de construire et de mettre en valeur le savoir-faire commercial local, d’initier une réflexion sur l’industrialisation et l’exportation du savoir-faire gabonais et de poser les bases d’une expertise pouvant conduire à la croissance économique stable et durable du pays. Il s’agira également de proposer des produits labélisés made in Gabon et de référencer les acteurs et les secteurs porteurs.
« C’est un rendez-vous annuel de professionnels, d’artisans, de créateurs et des consommateurs, qui souhaitent acheter des produits de qualité fabriqués au Gabon », a dit Cédric Bekalé.
Plus de 40 exposants de nombreux secteurs d’activités, entre autres, l’agroalimentaire, les NTIC et les services sont attendus à ce premier salon made in Gabon.