Pour son dernier discours de l’année, Monsieur Minlama Mintogo, Président d’Ensemble pour la République, candidat à la présidentielle de 2a16, a invité le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba à la mise en place d’une nouvelle gouvernance pour le développement du Gabon.
« Il est urgent de mettre en place un système de gouvernement et de gouvernance adapté à nos ambitions de développement et à la consolidation de notre vivre-ensemble » a lancé Dieudonné Minlama Mintogo, après avoir expliqué qu’il était aussi urgent de mettre un terme au gaspillage et à l’impunité. Il pense aussi qu’il est temps que les autorités « consacrent et orientent toutes nos ressources au développement du pays et au bien-être de nos concitoyens. »
En effet, pour se développer et donner une chance d’épanouissement à chaque Gabonaise et à chaque Gabonais, Le Président d’Ensemble pour la République, a soutenu que le Gabon a « besoin de stabilité, de sérénité, de cohésion et de justice sociale. »
Pour y arriver, il a invité le Président Ali Bongo Ondimba à procéder à une évaluation, sans complaisance de notre Constitution et de notre système de gouvernance et d’en tirer les conséquences afin d’entreprendre les réformes profondes et audacieuses dans le but d’accélérer le développement, et répondre efficacement aux sollicitations des Gabonais en matière de bien-être.