Accueil ACTUALITES Des hommes d’affaires chinois prospectent le marché gabonais

Des hommes d’affaires chinois prospectent le marché gabonais

PARTAGER

Une délégation d’hommes d’affaires chinois séjourne actuellement à Libreville et a été reçue en audience par le Président de la République.

A sa tête, le Vice-président de la Chambre de commerce internationale de la République populaire de Chine M. Liu SHAOXI, par ailleurs président du groupe YIHUA, a annoncé vendredi le ministre gabonais de la communication, Alain Claude Bilie-By-Nze, lors de sa traditionnelle conférence de presse à Libreville.

Cette visite de prospection fait suite à la visite officielle du Chef de l’Etat gabonais Ali Bongo Ondimba, en populaire de Chine. M. SHAOXI et la soixantaine de personnes représentant 32 entreprises chinoises qui l’accompagnent ont eu des séances de prise de contact avec certains départements ministériels en vue d’étudier ensemble des opportunités de partenariats. Ces activités s’inscrivent dans le cadre de la stratégie de relance économique. Au sujet du Plan de relance, le Gouvernement tient à saluer l’appui de la Banque mondiale et du Fond monétaire international qui l’accompagnent dans plusieurs projets d’envergure.

LAISSER UN COMMENTAIRE