Accueil Politique Covid-19 : plus de 52 000 personnes déjà touchées par la Banque...

Covid-19 : plus de 52 000 personnes déjà touchées par la Banque alimentaire

PARTAGER

Le Ministère des Solidarités Nationales vient de recevoir l’appui du Ministère des Transports, qui a mis à la disposition des équipes chargées de la distribution des bons d’achats des produits alimentaires, 10 bus de 30 places, en vue d’améliorer la mobilité des équipes sur le terrain.

Résultat.   Le mercredi 22 avril 2020, sur les 60 000 bons d’achats reçus par le Ministère des Solidarités, 11 511 avaient déjà été distribués dans les 13 arrondissements du Grand Libreville, des bons d’une valeur de 293 550 000 FCFA. Ce qui a permis de toucher 9650 foyers, impactant 52 306 personnes.

En ce qui concerne les kits alimentaires, au regard des stocks disponibles, et de leur composition, sur les 2300 kits rendus disponibles le mercredi 22 avril 2020, seuls 737 ont pu être distribués dans le 3e arrondissement de Libreville, notamment dans les quartiers du PK 7 et d’Akébé 2.

La distribution simultanée des kits alimentaires et des bons d’achats se poursuit dans le grand Libreville, selon le même mode opératoire, à savoir l’identification de chaque bénéficiaire de kit alimentaire et de bon d’achat.

Les populations sont priées d’attendre patiemment les équipes de distribution à leur domicile et à observer scrupuleusement les gestes barrières.

Le Ministère des Solidarités Nationales déplore l’incivisme des populations, qui ne facilite pas le travail des équipes de distribution. On rappelle au passage qu’un canter chargé des kits alimentaires a été pillé le 22 avril dernier dans les hauteurs du PK 7.

Les personnes visées par la distribution des kits et des bons d’achats des produits alimentaires sont notamment les veuves et les orphelins en situation de détresse, les personnes âgées, les retraités, les familles vulnérables et les personnes vivant avec un handicap.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE