Accueil ACTUALITES Convention pour la réélection d’Ali Bongo en 2023 : Franck Nguema mobilise...

Convention pour la réélection d’Ali Bongo en 2023 : Franck Nguema mobilise près de 5000 personnes à Libreville

PARTAGER

Le Ministre Franck Nguema, Manager Général du comité de soutien pour la réélection du Président Ali Bongo Ondimba en 2023, a lancé  dimanche dernier, jour du Seigneur chez les Chrétiens, la convention pour la réélection du Chef de l’Etat à la magistrature suprême l’année prochaine. L’événement a mobilisé  près de 5000 personnes à Libreville.

La machine est lancée. Le comité de soutien pour la réélection d’Ali Bongo Ondimba à la présidentielle de 2023 a tenu sa convention dimanche. La marche pour un nouveau mandat pour l’actuel chef de l’Etat à la présidence de la république est entamée, à 12 mois du challenge politique.

L’idée a été lancée le 30 avril 2022 par Franck Nguema à son QG politique de Député du 2e arrondissement de la commune d’Akanda.  Aujourd’hui, 3 mois plus tard, cette organisation citoyenne compte près de 3000 adhérents, parmi lesquels des jeunes, des femmes, des hommes, des vieux et des sages.

Une mobilisation citoyenne

« Le Comité a été mis en place pour accueillir Tout Citoyen Gabonais sans distinction. Pour rassembler bien au-delà des sensibilités politiques, sociales, religieuses ; les filles et fils de notre pays, toutes générations confondues.

 

Le Comité se veut un Centre d’Union de femmes et d’hommes en phase avec la vision du Président de la République Ali Bongo Ondimba ; d’un Gabon prospère, uni, en constant développement, dans un esprit de partage et de justice sociale », a expliqué le Manager Général du Comité, Franck Nguema dans un gymnase d’Oloumi plein à craquer.

L’unité au-delà des clivages politiques

Le comité permet d’unir toutes les forces vives citoyennes au-delà des clivages politiques et ainsi magnifier le vivre-ensemble gabonais souvent mis à mal par des conflits politiques internes et partisans dans tous les bords, a expliqué le Manager Général.

Après la convention de ce jour, Franck Nguema a envoyé les «  frères et sœurs »  sur le terrain politique, comme des apôtres du Président Ali Bongo Ondimba.  « Défendez la personne du Président Ali Bongo Ondimba, défendez ses actions envers le Gabon, les gabonaises et les gabonais. Rassemblez, rassemblez, rassemblez toujours les Gabonaises et les Gabonais autour du Président Ali bongo Ondimba », a-t-il lancé.

L’idée du comité est d’anticiper, pour une victoire cash, franche, nette, indiscutable d’Ali Bongo Ondimba, dès le premier tour de l’élection présidentielle de 2023.  Il reste que ce dernier se lance officiellement dans la bataille.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE