La tournée électorale du candidat Brice Clotaire Oligui Nguema a franchi une nouvelle étape avec son arrivée dans la province du Moyen-Ogooué.
Reçu avec enthousiasme au stade Jean Koumou par les populations de Lambaréné, le candidat a réaffirmé son engagement pour un Gabon prospère et inclusif, mettant en avant les actions déjà entreprises et celles en cours en vue de répondre aux attentes des citoyens.
Parmi les projets majeurs en cours figurent le développement des infrastructures dans les domaines de la santé, de l’éducation ainsi que l’amélioration de la flotte fluviale. Le taux d’exécution de ces travaux
est actuellement estimé à 75 %.
Dans la continuité de son projet de société, le candidat préconise une réappropriation de l’économie
nationale. En effet, une fois élu, Brice Clotaire Oligui Nguema compte initier plusieurs projets
structurants notamment la construction d’une centrale à gaz, la réouverture de l’usine d’huile de palme à Makouké, le soutien aux pisciculteurs, la création d’un fonds de développement dénommé « Aidez-moi à vous aider »,la relance des activités minières à Laboumine, la construction d’un port fluvial et commercial, ainsi que d’un dépôt pétrolier.
Revenant sur les avancées depuis le coup de la libération, les sages de la ville ont mis en lumière plusieurs réalisations concrètes, notamment la construction de 100 villas, d’écoles primaires, d’un centre commercial, d’une caserne de sapeurs-pompiers et de logements.
Ces initiatives ont permis de créer
plus de 1 200 emplois directs et indirects. Insistant sur la primauté des actes sur les paroles, le Président du Rassemblement des Bâtisseurs a exhorté les électeurs à faire le choix du pragmatisme en lui accordant leurs suffrages lors de l’élection présidentielle du 12 avril prochain.
Après Lambaréné, Brice Clotaire Oligui Nguema s’est rendu à Ndjolé, où il a exposé sa vision d’un Gabon
où chaque citoyen devient un acteur du changement. Parmi ses priorités figurent la réhabilitation de
l’hôpital de la ville, la construction d’un marché moderne et le développement des métiers de l’or.
Stratégiquement située, Ndjolé joue un rôle central dans le projet de renaissance nationale porté par le
candidat.
Heureuses de cette rencontre et convaincues par son programme, les populations de l’Ogooué et des
Lacs ont réaffirmé leur soutien à Brice Clotaire Oligui Nguema le 12 avril. Elles comptent traduire cette adhésion en un vote massif pour concrétiser la vision d’un Gabon résolument tourné vers l’avenir.