Accueil ACTUALITES Campagne Présidentielle/Akanda : Dieu, Ali Bongo et un nouveau mandat

Campagne Présidentielle/Akanda : Dieu, Ali Bongo et un nouveau mandat

PARTAGER

Plus les jours passent, plus la pression monte dans les états-majors des partis politiques. A 5 jours de la fin de la campagne présidentielle, le Député sortant et candidat à sa succession, Franck Nguema était dimanche à Angondjé Tom/Village Mitsogo dans le deuxième arrondissement de la Commune d’Akanda pour vendre le projet de société du Président Candidat Ali Bongo Ondimba.

Dans cette localité et au pas de course, le leader politique a fait 6 causeries de proximité et touché environ 600 familles. Partout où il est passé, devant des foules enthousiastes, Franck Nguema a entamé ses échanges en invoquant le nom de Dieu, en prêchant l’amour du prochain et en présentant son patron comme l’homme de la situation et le seul capable, parmi les 19 en lice pour la présidentielle, de conduire le Gabon vers les lendemains meilleurs. Franck Nguema a expliqué aux populations qu’après avoir été foudroyé par un l’AVC qui lui avait laissé 10% de chances de survie, Ali Bongo a été investi d’une  mission divine de revenir à la vie pour achever l’œuvre de construction du Gabon qu’il a initiée.  « Aujourd’hui Ali Bongo Ondimba est en pleine forme grâce à Dieu et nous devons lui accorder un troisième mandat pour achever le travail qu’il a commencé. Un travail dont les résultats sont visibles dans notre commune et partout dans le pays », a lancé Franck Nguema sous les applaudissements nourris des populations.

Après cette introduction très émouvante, l’heure était venue pour le Bulldozer du Chef de l’État de présenter aux populations la nouvelle offre politique de son patron : le Pacte social républicain et ses trois déclinaisons, à savoir la Solidarité, la Cohésion territoriale et le Leadership.

Après avoir présenté la vision du Président Ali Bongo Ondimba pour les 5 prochaines années pour son pays, Monsieur Franck Nguema, s’est attelé dans un exercice qu’il aime bien, à égrainer les réalisations de son patron, en vue de changer la vie de ses compatriotes. Ici certains habitants se sont joints à la cause pour offrir leurs témoignages. Ce qui a provoqué l’adhésion massive des foules, qui ont promis de voter le 26 août 2023 pour le Chef de l’État Ali Bongo Ondimba et l’ensemble des candidats présentés par le parti au pouvoir pour les législatives et les locales dans le deuxième arrondissement de la Commune d’Akanda.

Revenons sur les réalisations et le bilan. Celui qu’on appelle ici le Bulldozer du Président de la République, a présenté l’œuvre de son patron dans le domaine de la santé avec la construction et la réhabilitation des infrastructures sanitaires et surtout, l’assurance maladie. Il est revenu aussi sur le volet de l’éducation et la formation professionnelle avec la construction de nouvelles écoles primaires, collèges, lycées et des centres de formation.

Franck Nguema n’a pas oublié de rappeler également que malgré le contexte macroéconomique difficile, le Président Ali Bongo Ondimba a continué à financer à hauteur de plusieurs centaines de milliards FCFA certains produits courants, afin de lutter contre l’inflation et de préserver le pouvoir d’achat de ses compatriotes. Il a évoqué également la création des dizaines de milliers d’emplois, la gratuité du transport qui permet aux familles de réaliser des économies, et la construction des infrastructures routières.  » Tout n’est pas parfait, mais le Président Candidat Ali Bongo Ondimba, veut encore faire davantage. C’est pourquoi nous devons tous le voter le 26 août prochain » , a lancé Franck Nguema.

A la fin de toutes ces causeries politiques, monsieur Franck Nguema a accordé des Aides non remboursables aux femmes, hommes et jeunes, en vue du lancement des activités génératrices de revenus ( AGR). La cérémonie de remise de ces aides aura lieu dans les prochains jours.

On rappelle que l’année écoulée, à travers son ONG la Pépinière d’entreprises d’Akanda, Monsieur Franck Nguema, a accordé avec le soutien du Chef de l’État, 428 aides aux AGR  au profit des femmes, jeunes et hommes, d’une valeur de 56 millions FCFA.

LAISSER UN COMMENTAIRE