Le Président Candidat Ali Bongo Ondimba vient de séjourner dans l’Ogooué-Ivindo et le Woleu-Ntem, dans le cadre de sa campagne présidentielle.
Dans les deux provinces, Ali Bongo Ondimba a passé l’oral avec mention très bien devant des foules acquises à sa cause. » Il nous a convaincus et sommes près à l’accompagner à la victoire. Il a l’expérience et un leadership incontestable sur les plans national et international. Il est mieux que tous ses concurrents, qui sont devenus opposants par opportunisme », a laissé entendre un habitant.
Comme partout où il est passé, le Président de la République, très offensif a décliné sa nouvelle offre politique : le Pacte social républicain avec ses trois volets, à savoir la solidarité, la cohésion nationale et le leadership.
Le Président de la République n’est pas allé les mains vides vers les populations. Il s’est engagé s’il est réélu Chef de l’État, à pérenniser le paiement des indemnités de maternité, à doubler les allocations familiales de 5 000 FCFA à 10 000 FCFA par mois et par enfant, à tripler l’allocation de la rentrée scolaire de 5 000 FCFA à 15 000 FCFA par an et par enfant et à pérenniser la distribution gratuité des manuels scolaires au pré-primaire et primaire.
Aussi, il s’est engagé à régulariser massivement les 10% d’enfants apatrides et à accompagner 30% des Gabonais Économiquement Faibles dans un programme de réinsertion professionnelle.
Lors de son passage dans l’Ogooué-Maritime et le Moyen Ogooué, le Président a promis la création de 8 000 contrats d’apprentissage pour les jeunes et à faciliter la signature de 30 000 contrats d’insertion professionnelle avec la création de 5000 emplois les 100 premiers jours de son prochain mandat s’il est réélu Chef de l’État. Un engagement qui suscite beaucoup d’espoir de la part de la jeunesse.
Dans la même veine, le Président Ali Bongo Ondimba s’est engagé à augmenter la dotation du programme de micro-credits à taux préférentiel.
La présidentielle aura lieu le 26 août prochain. Une vingtaine de candidats sont en lice. Le Président Candidat reste le principal favori devant une opposition divisée.