Accueil ACTUALITES Ali Bongo Ondimba : « Le Gabon progresse »

Ali Bongo Ondimba : « Le Gabon progresse »

PARTAGER

Dans une interview accordée à nos confrères de Jeune Afrique, il y a plus d’une semaine, le Président gabonais affirme que les réformes entreprises depuis 2009, ont permis au pays de faire un saut qualitatif dans plusieurs domaines.

« Depuis 2009, nous avons mis en place une série de procédures de suivi et d’évaluation, ainsi que des  dispositifs-comme les task forces- destinés à rendre l’action gouvernementale plus efficace. Force est de constater que cela fonctionne. Sur le plan économique, comme sur le plan budgétaire ou diplomatique, nous en percevons les fruits. Les classements internationaux le prouvent : tous, à peu de choses près, montrent que le Gabon progresse, souvent de manière spectaculaire », a confié à nos confrères le Président de la République.

Pour étayer ses propos, le Président Ali Bongo Ondimba a pris l’exemple de la dette publique qui s’élevait à près de 80% du PIB il y a quelques années, et qui sera réduite en 2024 à 55% du PIB.

Il a donné également une bonne note au nouveau Premier Ministre Alain Claude Billie By Nze, précisant que ‘’ses premiers mois en fonction sont très satisfaisants’’.

« Il a toute ma confiance, comme du reste, l’ensemble de l’équipe gouvernementale », a-t-il  conclu à propos. 

LAISSER UN COMMENTAIRE