Le Président de la République, Ali Bongo Ondimba a assisté le 19 septembre 2022 à la cérémonie d’hommages marquant les obsèques de Sa Majesté la Reine Élisabeth ll.
Décédée le 8 septembre dernier au Château de Balmoral en Ecosse à l’âge de 96 ans, Sa Majesté la Reine Élisabeth ll a reçu un ultime hommage de la part du peuple britannique, des monarques et souverains venus du monde entier ainsi que de plusieurs Chefs d’Etat et autres éminentes personnalités, en témoignage de l’amitié qu’ils partageaient avec la disparue.
Ayant été personnellement convié à cette cérémonie solennelle par les plus hautes autorités britanniques, le Président Ali Bongo Ondimba a tenu à réitérer sa marque de soutien multiforme en cette circonstance particulière au nouveau souverain Britannique, Sa Majesté le Roi Charles lll.
La présence du Chef de l’Etat à cette cérémonie témoigne également de l’excellence des relations bilatérales et diplomatiques qui unissent nos deux pays. Relations de plus en plus étroites au regard de l’adhésion de notre pays comme membre du Commonwealth le 25 juin dernier.
Au cours de cette cérémonie officielle, le Chef de l’Etat gabonais a signé le Livre de condoléances, où il a exprimé au nom du peuple gabonais et en son nom propre, la compassion et la solidarité de notre pays à Sa Majesté Le Roi Charles III.