Accueil ACTUALITES Ali Bongo annonce de grands projets d’infrastructures

Ali Bongo annonce de grands projets d’infrastructures

PARTAGER

Ce mardi le Président Candidat Ali Bongo Ondimba s’est rendu dans les provinces de l’Ogooué-Lolo et du Haut-Ogooué dans le cadre de sa campagne présidentielle.

Le Président de la République a mobilisé des foules. Le rendez-vous était palpitant et les populations ont manifesté un grand intérêt au discours de leur hôte. Personne ne voulait manquer l’événement. Rendez-vous unique. Ali Bongo doit délivrer sa vision du Gabon pour les 5 prochaines années.

Le candidat aime les défis. Quand il se présente devant la foule, il est accueilli par un tonnerre d’applaudissements. Il profite pour rassurer avant le grand oral. Silence dans la foule. Le Président Candidat prend la parole et décline son offre politique consignée dans le Pacte social républicain, avec ses trois déclinaisons : la solidarité, la cohésion nationale et le leadership.

Le Président Candidat promet  faire davantage dans le développement des infrastructures. Il prend l’engagement d’amener à terme le grand projet routier : La Transgabonaise, et annonce dans la foulée la relance de l’aviation civile avec la réouverture des aéroports provinciaux, ainsi que la création des milliers d’emplois, dont 5000 au cours de 100 premiers jours de son prochain mandat.

En vue de renforcer les collectivités locales en personnels, le Président Ali Bongo a annoncé le transfert de 10 000 fonctionnaires à l’intérieur du pays.

Pour le développement des territoires, le Président Candidat a promis investir dès 2024, 5 milliards FCFA dans chaque province et chaque année, pour des secteurs prioritaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE