Accueil ACTUALITES Akanda : Franck Nguema annonce le temps de l’action

Akanda : Franck Nguema annonce le temps de l’action

PARTAGER

Le temps des retrouvailles politiques. Le député du 2e arrondissement de la commune d’Akanda, Franck Nguema était ce samedi, 4 mai 2019 à la rencontre de sa base politique et son électorat, qui sollicitaient le féliciter pour son élection et son entrée au gouvernement.

La mobilisation était de taille. Au-delà de l’art du discours, l’homme séduit par son humilité et son pragmatisme. A la Cité Alhambra P3 où il a été reçu ce samedi par les populations, Franck Nguema a déclaré : « Ce n’est plus le temps des félicitations, de la réflexion, des promesses, mais le temps de l’action. » Une déclaration qui a suscité un tonnerre d’applaudissements.

Comme instruit par le Président Ali Bongo Ondimba , sous la houlette du Premier Ministre Julien Nkoghe Bekalé, le député a annoncé le démarrage de ses actions locales et solidaires  dans les 3 prochains mois.

Il s’agira du lancement de l’ONG Pépinière des entreprises d’Akanda dont la mission sera de promouvoir l’autonomisation des femmes et des jeunes à travers l’entrepreneuriat. Cette organisation sera dotée d’un budget initial de 50 millions FCFA.

Le député entend également à la demande des populations,  installer 8 à 10 pompes hydrauliques au cours de son mandat. Le coût  d’investissement est estimé à 150 millions FCFA. Tous ces projets seront financés par les fonds politiques de l’Honorable ministre,  renseigne son entourage.

D’autres actions sont  prévues en faveur des populations, en partenariat avec la mairie centrale de la commune d’Akanda qui travaille pour la mise en œuvre effective de la vision du président Ali Bongo Ondimba dans cette nouvelle commune.

« J’entends mener mon action nationale au gouvernement  en qualité d’homme libre. C’est dans cette vision que je m’inscris dans la politique du président ABO, revenu de convalescence pour poursuivre sa mission au service des Gabonais », a déclaré Franck Nguema.

Le président Ali Bongo à son retour au pays le 23 mars dernier, après sa convalescence au Maroc,  avait annoncé qu’une  »  nouvelle page du septennat s’ouvre ». Franck Nguema semble visiblement plus que jamais solidaire de la vision du président de la République.  Une vision qui voudrait faire des membres du gouvernement, des serviteurs du Gabon et des Gabonais.

Les partisans de cet héritier de l’opposant André Mba Obame de la cité Alhambra P3 ont remis de nombreux cadeaux à leur représentant à l’assemblée nationale. Une manière forte de lui exprimer leur soutien.

Franck Nguema n’a nullement l’intention de se substituer  ni à l’Etat ni à la Mairie centrale de la commune d’Akanda qui disposent de plus de moyens pour la réalisation de grands projets structurants des services sociaux de base. Il souhaite simplement selon son entourage,  réaliser ses promesses de campagne aux législatives, mais surtout apporter sa « contribution » à la communauté d’Akanda, avec le  » partage, la solidarité et l’amour du prochain » comme vertus.

LAISSER UN COMMENTAIRE