Accueil ACTUALITES Élections Générales/Akanda : Pourquoi le PDG devrait gagner dans le deuxième arrondissement

Élections Générales/Akanda : Pourquoi le PDG devrait gagner dans le deuxième arrondissement

PARTAGER

« Qui veut aller loin ménage sa monture ». Cet adage peut s’appliquer aujourd’hui dans le contexte politique électoral, en ce qui concerne précisément le parti au pouvoir dans le deuxième arrondissement de la Commune d’Akanda. Peut-être même dans l’ensemble du pays. Le PDG travaille et s’attire chaque jour la sympathie des Gabonais. 

D’une petite bourgade il y a environ 10 ans, Akanda est passée de commune de plein exercice à la capitale provinciale de l’Estuaire. Cette évolution a eu son corollaire en termes de progrès infrastructurel, social et économique dans le deuxième arrondissement de la Commune d’Akanda, qui a fait l’objet d’une observation particulière pendant cette campagne pour les élections générales.

Cette localité est dotée de plusieurs infrastructures dans les domaines de l’éducation et de la santé. Le Président de la République, en l’espace de quelques années y a construit plusieurs structures sanitaires aux normes internationales. Sans compter les écoles, les lycées de proximité et les infrastructures routières.

Le volet social y est robuste avec l’accès gratuit aux soins de santé et aux médicaments, ainsi que la gratuité du transport commun et scolaire, comme partout ailleurs dans le pays.

Le président de République a lancé également dans cette belle cité, les travaux d’extension du réseau d’eau et d’électricité. Des milliers de foyers sont alors pourvus en eau potable et en électricité. Ce qui a boosté l’activité économique, tout en améliorant les conditions de vie des habitants.

L’élu national Franck Nguema, a saisi l’appel à la solidarité lancé par son patron pendant la crise sanitaire du COVID-19. Ainsi entre 2021 et 2023, l’homme politique a déboursé 76 millions FCFA pour financer généreusement les projets d’activités génératrices de revenus (AGR) au profit des personnes vulnérables. Aujourd’hui plus de 600 personnes ont pu bénéficier de ces aides non remboursables, en vue de leur autonomisation.

Avec le soutien du Président Ali Bongo Ondimba, Franck Nguema a offert également depuis 2018 des arbres de Noël et organiser des cours de soutien gratuits pour les candidats aux examens du BEPC et baccalauréat. Sans oublier des kits scolaires complets à chaque rentrée des classes.

Pour ces réalisations dont la liste n’est pas exhaustive, la majorité des électeurs rencontrés depuis le début de la campagne présidentielle, a promis renouveler sa confiance au PDG dans le deuxième arrondissement de la Commune d’Akanda. Il serait incroyable que ça soit différent ailleurs, selon nos observateurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE