La campagne présidentielle a atteint une dimension supérieure dans le 2e arrondissement de la Commune d’Akanda, où le Député sortant et candidat à sa succession, Franck Nguema enchaîne des causeries de proximité et des visites chez les habitants, pour vendre le projet politique de son patron Ali Bongo Ondimba.
» Nous avons 7 à 8 causeries politiques par jour » a confié Monsieur Franck Nguema, affirmant dans une interview que le Président Candidat Ali Bongo Ondimba battra ses adversaires politiques par KO dans le périmètre d’Akanda.
Franck Nguema a choisi la stratégie de porte-à-porte pour rallier les populations derrière le projet politique de son patron. Avec ses » soldats » et à pied, l’homme va de maison en maison avec un seul message : » Levons nous comme un seul homme le 26 août 2023 et très tôt le matin pour aller voter massivement Ali Bongo Ondimba. Une seule voix ne doit pas manquer à l’appel. »
Pour convaincre ses interlocuteurs, Monsieur Franck Nguema rappelle comme une mélodie savoureuse, les nombreuses réalisations du Président Ali Bongo Ondimba, pour améliorer le quotidien de ses compatriotes. Construction des établissements sanitaires et scolaires, création d’emplois, la lutte contre l’inflation, la gratuité du transport, l’accès gratuit aux soins de santé et aux médicaments grâce à la CNAMGS, les recrutements à la fonction publique et la réouverture des concours dans les grandes écoles professionnelles publiques, entre autres.
» Grâce au soutien du Président de la République, la Pépinière d’entreprises d’Akanda a accordé 428 aides pour la création des activités génératrices de revenus (AGR), pour un montant de 56 millions FCFA dans notre arrondissement » a expliqué Franck Nguema, très adulé par les populations.
Il a annoncé pour les prochains jours, l’examen des dossiers et la distribution de nouvelles aides à la création des AGR. Un programme qu’il finance depuis 2 ans avec ses fonds politiques.