Le Député sortant et candidat à sa succession, Monsieur Franck Nguema, qui parcourt les artères du 2e arrondissement de la Commune d’Akanda était encore dimanche sur le terrain à la rencontre des populations de son bassin politique.
Causeries de proximité, campagne porte-à-porte, Franck Nguema s’est rendu dimanche à la Cité Parlementaire et à Amissa Transfo. Lors de ses échanges avec les habitants, le leader politique a enjoint ses interlocuteurs à se rendre » massivement aux urnes le 26 août prochain pour voter le candidat Ali Bongo Ondimba », l’homme qui en moins de 10 ans a changé la cartographie politique et économique d’Akanda. D’une petite bourgade il y a 10 ans, cette cité est devenue aujourd’hui la capitale provinciale de l’Estuaire grâce à la matérialisation de la vision du Chef de l’État Ali Bongo Ondimba. Monsieur Franck Nguema a demandé aussi aux populations de voter pour les représentants du PDG pour les locales, les législatives et départementales.
Il a fait une litanie des réalisations de son patron dans la Commune d’Akanda. Création de près de 10 écoles et lycées, création des établissements sanitaires d’excellence, extension du réseau d’eau et d’électricité, aménagement des infrastructures routières, la gratuité du transport urbain avec 26 bus, financement des activités génératrices de revenus, et la lutte contre la vie chère entre autres.
Partout où il est passé, Franck Nguema a été accueilli avec enthousiasme, lui qui à travers son ONG la Pépinière d’entreprises d’Akanda a offert 428 aides aux porteurs de projets de son territoire politique, d’une valeur de 56 millions FCFA.
Les populations du 2e arrondissement de la Commune d’Akanda, témoignent beaucoup de reconnaissance à leur Député au Chef de l’État. » Nous devons tout au Président de la République et à notre Député. Nous irons le 26 août tous aux urnes pour leur rendre l’ascenseur » , explique un fervent défenseur de la politique du Président Candidat.