Anne Nkene Biyo’o est désormais aux commandes de la Zone économique à régime privilégié (Zerp) de Nkok. Nommé lors du Conseil des ministres du 22 juillet dernier, le nouvel administrateur général (A-D) de l’Autorité administrative de la Zerp a pris ses fonctions mercredi, à l’issue d’une cérémonie présidée par la ministre de la Promotion des investissements, Carmen Ndaot, informe le quotidien l’Union.
La promue n’est pas une inconnue de cette zone industrielle. En effet, elle est embarquée dans l’aventure de Nkok depuis sa création. Avant cette nomination, Anne Nkene Biyo’o y occupait le poste d’administrateur général adjoint. C’est dire qu’elle connaît bien le milieu et les attentes des travailleurs de toutes les entreprises qui y sont en activité. « Il faut écouter la voix des travailleurs, ils sont l’âme de la zone de Nkok », lui a conseillé l’administrateur général sortant, Igord Nyambie Simard, au moment de lui transmettre le flambeau.
La ministre de la Promotion des investissements, Carmen Ndaot, qui a ensuite eu une séance de travail avec les patrons d’entreprises de la zone, a indiqué à la nouvelle patronne de Nkok qu’elle devrait, en priorité, achever les chantiers entamés par son prédécesseur. À savoir : l’augmentation du nombre d’entreprises, la collecte des données économiques des opérateurs, l’amélioration de la célérité dans le traitement des requêtes, etc