Dans un communiqué publié dans le journal l’Union du 6 août 2021, la Direction Générale des Impôts a informé les compagnies aériennes ou leurs représentants légaux de l’entrée en vigueur de la « redevance passager » à compter du 24 août 2021. Celle-ci sera payée par les passagers.
Le communiqué ne donne aucune précision sur les montants. Ce qui est sûr c’est que les prix des billets d’avion à destination ou en partance de Libreville vont flamber.
« La Direction générale des impôts informe les compagnies aériennes ou leurs représentants légaux que, conformément aux dispositions de l’article 8 de l’arrêté n°19.21MER/MBCP/MT du 27 avril 2021 fixant les modalités de perception de la Redevance passager, la redevance passager entrera en vigueur à compter du 24 aout 2021.
En conséquence, en qualité de redevables légaux, les contribuables susmentionnés sont tenus de collecter et de reverser spontanément les sommes y afférentes à la recette des impôts territorialement compétente, dans les conditions fixées par l’arrêté susvisé. »
Fait à Libreville, le 04 août 2021.
La Direction Générale des Impôts