Accueil ACTUALITES Sports : La reprise du CSU fixée au 14 avril prochain

Sports : La reprise du CSU fixée au 14 avril prochain

PARTAGER

Suspendu en plein vol en mars 2020 en raison de l’apparition de la Covid-19, le Championnat Scolaire et Universitaire reprendra ses droits le 14 avril prochain, pour s’achever le 30 juin  dans le cadre de la saison sportive 2021-2022.

Une réunion en vue du démarrage de ce championnat a eu lieu le 4 avril à Libreville et a réuni les cadres du Ministère de l’Education nationale et ceux du département de la Jeunesse et des Sports.

Au programme, de chaudes empoignades inter-établissements dans tous les établissements du Gabon du 14 avril au 30 mai. Les finales provinciales auront lieu dans chaque chef lieux de province du 31 mai au 30 juin.

On rappelle que le CSU, version corrigée de l’OGSSU, a été lancé le 23 janvier 2020 pour la première édition, et concrétise la vision  du Président gabonais, en matière de développement du sport chez les jeunes et de détection des talents..

Dans la foulée du lancement du CSU en 2020, le Ministre des Sports Franck Nguema, avait rappelé que le Championnat Scolaire et Universitaire s’inscrit dans le cadre de la mise en place progressive ‘’des très hautes instructions’’ du Président de la République Ali BONGO ONDIMBA qui met un point d’honneur sur la relance et la redynamisation du sport scolaire et universitaire tombé en déliquescence depuis plus de quinze (15) ans au Gabon.

La première édition avait regroupé plus de 200 établissements scolaires et supérieurs, avec plus de 300. 000 élèves et étudiants sur l’ensemble du territoire national.

Les autorités de Libreville estiment que le CSU est une véritable aubaine pour le sport d’élite et un vivier pour les clubs professionnels et les équipes nationales, toutes disciplines confondues.

LAISSER UN COMMENTAIRE