La société d’exploitation du transgabonais (Setrag) a été en séance d’évaluation sur la campagne de sensibilisation des risques d’accidents ferroviaires, ce vendredi 15 juillet 2022, symbole véritable de fin de ladite campagne.
Dans la salle polyvalente de Setrag, on a pu constater la présence de Taty Claude Évariste, superviseur en chef, en compagnie de 35 agents sensibilisateurs, 3 superviseurs et les 2 coordinateurs impliqués dans la campagne.
La campagne de sensibilisation contre les accidents ferroviaires de la Setrag prend fin.
La séance d’évaluation où le superviseur du comité de sensibilisation des populations riveraines,Taty Claude Évariste a remis les kits aux agents sensibilisateurs en guise de remerciement pour le travail réalisé pendant 45 jours sur le terrain.
En effet, chaque année des intrusions sur les emprises de la voie ferrée sont constatées et des personnes perdent la vie où sont gravement blessées, d’où cette campagnes pour toujours lutter contre ces comportements à risques qui concernent particulièrement tous ceux qui vivent à proximité des emprises ferroviaires afin de prendre des risques et d’infléchir les comportements des uns et des autres.
Pour rappel, la sensibilisation contre les risques d’accidents ferroviaires vise à prévenir les accidents sur la voie ferrée. Celle qui vient de s’achever a été la seconde édition.
La construction de passerelles, des messages qui sont relayés dans les familles, dans les milieux scolaires et communautaires visent la prévention de tous ceux qui vivent à proximité des emprises ferroviaires.