Accueil ACTUALITES SEEG : L’eau potable de retour dans la zone périphérique du stade...

SEEG : L’eau potable de retour dans la zone périphérique du stade d’Angondjé

PARTAGER

Plus de 16 000 personnes supplémentaires ont désormais depuis quelques jours accès à l’eau potable 24h/24 dans la zone périphérique du stade de l’Amitié d’Angondjé, suite à l’installation le 17 aout 2020 de la nouvelle station de traitement d’eau de la SEEG.

Le week-end dernier, les équipes de la SEEG ont effectué une visite de terrain dans cette zone, afin de s’assurer de la desserte en eau potable dans ce quartier, qui a bénéficié récemment de la réhabilitation de 8 forages, dans le cadre de l’exécution du plan d’urgence 2020 de la SEEG. Un plan visant l’amélioration de la desserte en eau potable du Grand Libreville.

En effet, les travaux de réhabilitation des 8 forages, d’un coût estimatif de 600 millions FCFA intégralement financés par la SEEG viennent doubler la capacité de production de cette zone, qui passe de 50 à 100m3/h, soit une production globale de 2400 m3/j.

La SEEG compte implémenter ce genre de projet sur l’ensemble du territoire national, pour satisfaire la demande sans cesse croissante en eau potable et électricité.

LAISSER UN COMMENTAIRE