Accueil ACTUALITES SEEG : Alain Patrick Kouma aux commandes

SEEG : Alain Patrick Kouma aux commandes

PARTAGER

Libreville, (Courrier des journalistes)- Le 5 février 2020, le nouveau directeur générale de la SEEG, Alain Patrick Kouma, a pris officiellement ses fonctions à la tête de la direction générale de l’entreprise, en remplacement de Gervais Bertrand De Souza.

La cérémonie de passation des charges entre le DG entrant et son prédécesseur a été présidée par le Ministre de l’Energie Pascal Houangni Ambouroue., qui a rappelé au nouveau promu les missions et les défis de la SEEG, à savoir notamment étendre le réseau d’eau et d’électricité dans l’ensemble du pays, en améliorant chaque jour la qualité et la quantité des services offerts aux populations.

Le Ministre de l’Energie a plaidé également pour le maintien et le renforcement du dialogue avec les partenaires sociaux.

« J’ai décliné la feuille de route à la nouvelle équipe pour améliorer les capacités de production en eau et électricité de la SEEG. Le défi est de mettre tout en place pour donner de l’eau et l’électricité à toute la population gabonaise », a déclaré  à la presse le ministre de l’Energie, à la fin de la cérémonie de passation des charges.

« J’avais intégré la SEEG le 4 septembre 1984. Cette entreprise a été pour moi comme un ami. J’y ai fait toutes mes classes. Je suis satisfait du travail  accompli. Je suis content d’avoir été directeur général de cette grande entreprise. Les enjeux sont importants », a souligné le directeur général sortant.

Alain Patrick Kouma a remercié Dieu,  maître des circonstances pour sa nomination à la direction de l’entreprise, avant de promettre : « Je mettrai tout en œuvre pour satisfaire les attentes du chef de l’Etat et celles des populations. C’est un challenge à relever. »

Avec Guy Germain Maganga Nziengui

LAISSER UN COMMENTAIRE