Accueil ACTUALITES Premier congrès de la société gabonaise de la chirurgie

Premier congrès de la société gabonaise de la chirurgie

PARTAGER

Le premier congrès de la société gabonaise de la chirurgie (Sogachir), s’est tenu du 28 au 30 octobre 2021, au CHUL de Libreville, sur le thème principal : « Les innovations technologiques en chirurgie. »

Les assises de ce premier congrès scientifique qui ont vu la participation de plusieurs éminents médecins, se sont déroulés sous forme d’atelier avec deux sous thèmes :  ‘’la chirurgie mini-invasive’’, et ‘’les urgences chirurgicales.’’

Au-delà des ateliers, il y a eu l’organisation d’une caravane médicale gratuite en cure herniaire par prothèse.

« La société gabonaise de chirurgie est cette matrice où se côtoient des chirurgiens de différentes générations, depuis bientôt trente ans. Elle s’agrandit au gré des intelligences. Elle promeut l’éclosion de chaque nouvelle génération. A tous, je souhaite bon vent sur les flots de la science. A vous jeunes chirurgiens, vous devez savoir faire face aux préjugés et aux complexes de toutes sortes », a déclaré le professeur François Ondo N’dong, Président de la Société gabonaise de la chirurgie.

Il a profité de l’occasion pour inviter ses confrères de la médecine au surpassement,  afin d’apporter la meilleure offre de soins aux populations, malgré les difficultés que peuvent leur imposer un plateau technique incertain.

Avec Guy Germain Maganga Nziengui

LAISSER UN COMMENTAIRE