Accueil ACTUALITES Pierre Sockat porté à la tête du conseil d’administration de la SEEG

Pierre Sockat porté à la tête du conseil d’administration de la SEEG

PARTAGER

Pierre Sockat a été désigné président du conseil d’administration (PCA) de la société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG), le 28 juin 2019, au terme du 2e conseil d’administration post-réquisition de cette société.

« La SEEG est une entreprise qui a beaucoup de potentialités et plein d’avenir. Si l’Etat a décidé de reprendre la société en main, c’est parce qu’il a une vision claire qui correspond à celle du chef de l’Etat, qui veut faire du  secteur de l’eau et de l’électricité, un  secteur prioritaire de sa politique sociale. Sa volonté est de voir l’ensemble des Gabonais avoir accès aux ressources énergétiques à moindre coût », a déclaré à la presse le nouveau PCA de la SEEG, au terme du conseil d’administration.

La mission de cette entreprise consiste donc aujourd’hui à traduire en actes, la vision et la volonté du président de la république : fournir de l’eau et l’électricité a l’ensemble des populations sur l’entendue du territoire national.

Tout en reconnaissant l’ampleur de la tâche, Pierre Sockat a remercié les plus hautes autorités de l’Etat en tête desquelles le Président de la république, le Premier ministre et le Ministre de l’énergie, qui ont rendu possible sa désignation à la tête du conseil d’administration de la SEEG.

« Je mesure la dimension, l’ampleur du travail que nous devons fournir au regard des attentes non seulement des plus hautes autorités, mais aussi des populations quant à la couverture en l’eau et en électricité », a souligné le nouveau PCA de la SEEG.

Rappelons qu’en marge de la nomination du nouveau PCA, le conseil a passé en revue les éléments classiques se rapportant à la gestion de l’entreprise et à ses perspectives, pour offrir aux clients un service public amélioré.

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE